lundi 18 juin 2012

Mon expérience:" ongles en gel"

Bonjour les Nenettes! Avec un café vanille à côté de moi, je décide d'ouvrir mon PC afin de vous raconter mon expérience "ongles en gel".
Pour celles qui me suivent sur facebook, vous étiez au courant de mon "envie" de tester les ongles en gel. Pour tout vous raconter du début....Il y a un an environs, j'ai découvert l'existence d'un centre de formation Peggy Sage situé dans Paris qui cherchait des modèles pour être maquillés, ou épilés, ou pour des soins et manucures. Addict du maquillage etc...vous vous douter bien que j'ai testé!
Bon.... ce billet ne porte pas sur ce sujet...
Reprennons....

La semaine dernière, j'ai appellé pour être modèle maquillage mais n'en ayant pas besoin, le centre m'a proposé d'être modèle pour la pose de gel sur les ongles.... Why not???
Allez, c'est parti!!
La pose commence par un limage des ongles afin que la longueur des ongles soit identique et souhaitée par la cliente. J'avais l'ongle des index trop court par rapport aux autres ongles, elle a donc dû placer un petit carton collant sur le rebord de la peau sous l'ongle afin de creer une longueur d'ongle "imaginaire". (suis je claire??)
Etape suivante: leger ponçage sur l'ongle afin que le gel adhère mieux.
Ensuite, elle pose deux produits de soins qui permettent à nouveau une bonne adhésion du gel.

Nous arrivons enfin à l'étage de la pose en elle-même du gel... A l'aide d'un petit pinceau, elle pose le gel en assez grosse couche (malheureusement...), puis il faut placer les doigts sous la lampe UV pour que le gel se fige.
Je note qu'au niveau des index, vu qu'elle avait posé un carton afin d'allonger mes ongles avec le gel, sous la lampe UV... ça brûlait... bon quelques secondes mais quand même!! Une jeune femme à côté de moi avait les ongles rongés...autant dire que la stagiaire a dû donc placer ce fameux petit carton pour rallonger ses ongles avec le gel sur tous les ongles....elle a douillé!!!!!! j'avais mal pour elle!!

Au bout de deux couches de gel, passons au vernis blanc pour effectuer la french. J'ai choisi une french pour pouvoir poser du vernis de couleur selon mes envies.Re-pose de gel puis re-UV....pfff c'est long quand même....
Voilà...oufff enfin fini...environs 1h30 après.....
La stagiaire m'indique que je peux mettre n'importe quels vernis sur mes ongles en gel, il faut seulement utiliser un dissolvant sans acétone pour ne pas abimer le gel.
J'ai donc hate de poser un de mes vernis pour voir le rendu....
Premières impressions: c'est long... le gel sur l'ongle donne un aspect très épais donc un peu faxe selon moi. Mais  finalement je m'habitues un peu et j'avoues bien aimer...(pour le moment).
Je vous retrouves dans un nouveau billet pour vous faire part des mes impressions quelques jours après....
bisous les girls!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!